Ange Leccia x Hermès, Lignes sensibles, collection haute joailLignes sensibles
Circuits, gouttes et enchevêtrements, les formes
de cette collection évoquent une cartographie organique et composent un monde sensuel.
Le parti pris de la scénographie fut double : tout d'abord, présenter les pièces de haute joaillerie en une ligne, ne pas les isoler dans des écrins, puis, ne pas les présenter derrière une vitrine mais directement accessible à l’œil.
L'entrée dans la grande salle de la Gaîté Lyrique se veut magique, les images d'Ange Leccia, magnifiés sur des écrans noirs semi transparents de sept mètre de hauts semblent flotter dans l'espace.
La bande sonore imaginée par Perez rythme ce moment, jusqu'a ce qu'apparaissent les pièces de joaillerie imaginées par Pierre Hardy, mises en lumière progressivement, comme une respiration.
Elles aussi semblent flotter dans une nuit infinie, comme des trèsors antiques.
© lasagna&racine
© angeleccia
© Hermès
Circuits, gouttes et enchevêtrements, les formes
de cette collection évoquent une cartographie organique et composent un monde sensuel.
Le parti pris de la scénographie fut double : tout d'abord, présenter les pièces de haute joaillerie en une ligne, ne pas les isoler dans des écrins, puis, ne pas les présenter derrière une vitrine mais directement accessible à l’œil.
L'entrée dans la grande salle de la Gaîté Lyrique se veut magique, les images d'Ange Leccia, magnifiés sur des écrans noirs semi transparents de sept mètre de hauts semblent flotter dans l'espace.
La bande sonore imaginée par Perez rythme ce moment, jusqu'a ce qu'apparaissent les pièces de joaillerie imaginées par Pierre Hardy, mises en lumière progressivement, comme une respiration.
Elles aussi semblent flotter dans une nuit infinie, comme des trèsors antiques.
© lasagna&racine
© angeleccia
© Hermès